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Thèse de Frédéric BONNARDOT
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Index
Contents
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1. Cyclostationnarités : Définitions et propriétés
1.1 Pourquoi la cyclostationnarité (Avant propos)
1.2 Cyclostationnarité
1.2.1 Moments et Cumulants
1.2.2 Cyclostationnarité au sens strict
1.2.3 Cyclostationnarité à l'ordre n
1.2.4 Cyclostationnarité au sens large
1.2.5 Cyclostationnarité pure et impure
1.3 Extension de la cyclostationnarité
1.3.1 Presque cyclostationnarité
1.3.2 Polycyclostationnarité
1.3.3 Semicyclostationnarité
1.3.4 Pseudo-cyclostationnarité
1.3.5 Cyclostationnarité floue
1.4 Conclusion
2. Re-échantillonnage angulaire
2.1 Échantillonnage angulaire ``direct''
2.2 Principe de l'échantillonnage angulaire a posteriori
2.2.1 Estimation de la position et de la vitesse
2.2.2 Filtre anti-repliement
2.2.3 Interpolation
2.3 Estimation de position
2.3.1 Utilisation du codeur ou du top tour
2.3.2 Démodulation autour de la fréquence d'engrènement
2.3.3 Utilisation de similitudes
2.4 Exemple et évaluation
2.4.1 Présentation du banc d'essai
2.4.2 Utilisation de l'engrènement
2.4.3 Utilisation des similitudes (cepstre)
2.5 Alternatives
2.6 Bilan et perspectives
3. De la théorie à l'expérimentation
3.1 Cycloergodisme
3.1.1 Moyenne cyclique (synchrone)
3.1.2 Définition du cycloergodisme (au sens fort)
3.2 Caractérisation de la cyclostationnarité aux ordres et
3.2.1 Caractérisation à l'ordre 1
3.2.2 Caractérisation à l'ordre 2
3.2.3 Alternative dans le cas quasi-cyclostationnaire
3.3 Application au diagnostic
3.4 Conclusion
4. Cyclostationnarité floue
4.1 Définition
4.2 Impact des fluctuations de vitesse aléatoires
4.2.1 Effet à l'ordre 1
4.2.2 Effet à l'ordre 2
4.3 Fluctuations de vitesse périodiques et déterministes
4.4 Effet du filtrage par la structure
4.5 Fluctuations de périodes cycliques aléatoires non cyclostationnaires
4.5.1 Modèle pour les signaux accéléromètriques de roulements
4.5.2 Modèles pour la génération des impacts
4.5.3 Processus de génération d'impacts - Comparaison des deux approches
4.5.4 Comparaison des deux approches - Signaux de roulements
4.6 Bilan et perspectives
5. Application de la cyclostationnarité aux signaux de roulement
5.1 Séparation fréquentielle
5.1.1 Exploitation par l'analyse d'enveloppe
5.1.2 Problèmes posés par l'analyse d'enveloppe
5.2 Séparation engrènement roulement
5.2.1 Contribution des roues
5.2.2 Contribution des roulements
5.2.3 Séparation par la méthode SANC (Self adaptive noise cancellation)
5.2.4 Séparation non supervisée améliorée (E-SANC)
5.3 Application aux signaux d'hélicoptères (roulements planétaires)
5.3.1 Origine des signaux
5.3.2 Examen du signal accéléromètrique
5.3.3 SANC
5.3.4 E-SANC
5.3.5 Analyse d'enveloppe
5.4 Débruitage basé sur la cyclostationnarité à l'ordre 2
5.4.1 Mise en évidence des liens à l'ordre 2
5.4.2 Principe de la reconstruction
5.5 Application de la séparation à l'ordre 2
5.6 Cas simple
5.6.1 Modèle
5.6.2 Choix du filtre
5.6.3 Simulation
5.7 Influence de l'allure du signal
5.8 Signaux de roulement
5.8.1 Signaux réels
5.9 Bilan et perspectives
Bibliography
Index
root 2005-01-05